Accueil arrow Alicia
Jeudi 20 Juillet 2017
Alicia Version imprimable Suggérer par mail

ALICIA : REGRESSION VERS 15 MOIS

Notre Lili, si rieuse, sociable,… C’était impensable, non, pas elle aussi quand même !!

Mais pour moi, la maman, il ne faisait aucun doute, ma petite Alicia était atteinte ; j’étais alors enceinte de 7 mois d’Antonin.

Comme sa sœur, Alicia a le regard fuyant, ne répond plus à son prénom, tourne sur elle-même, a peur de certains objets ou certaines musiques, ne supporte pas les pleurs d’enfants, passe du rire aux larmes sans raison.

Ayant un caractère plus vif, Alicia est plus agressive. Ses intérêts sont restreints, elle joue peu, et n’est pas du tout concentrée. Elle ne fait aucune demande. Elle déambule sans but d’une pièce  à l’autre en frôlant les murs.alicia

A la différence de Victoria, elle ne se balance pas, le babillage n’est pas éteint. Par contre elle agite ses bras, fait des petits mouvements de torsions avec ses doigts, est attirée par les lumières (obnubilée !!)

Les médecins nous prennent un peu plus au sérieux et nous obtenons vite des rendez vous.Alicia a son bilan génétique 2 jours avant l’arrivée du petit frère.Pareil, résultats génétiques normaux.

A ce jour, Alicia suit une heure de psychomotricité par semaine, et une demie heure de séances psycho-éducatives à domicile. Etant donné qu’elle réagit encore trop vivement aux pleurs d’enfants, nous attendons un peu les séances à la halte garderie.

Victoria et Alicia sont deux sœurs qui vivent ensemble, se voient tout le temps, mais ne jouent pas ensemble, elles se regardent peu…